lundi 12 mars 2012

Ex pompier de Donnacona (33ans) Donnacona,

Coincé par J.E.
Le pompier cyberprédateur démissionne
.
QUÉBEC – Le pompier de la région de Québec, piégé par l'équipe de l'émission J.E. alors qu'il croyait rencontrer une fillette de 13 ans contactée sur le site de clavardage TAGZ, a remis sa démission à la municipalité de Donnacona.
Depuis la diffusion du reportage-choc, un climat de suspicion régnait dans plusieurs services d'incendie de la région dans le but de retracer l'homme de 33 ans. L'équipe de J.E. n'ayant pu révéler l'identité du cyberprédateur, faute d'accusation, elle avait uniquement précisé qu'il s'agissait « d'un pompier de la région de Québec », semant le doute chez plusieurs pompiers.
La pression sur les services d'incendie de la région de Portneuf s'est toutefois accentuée lorsque Dominic Maurais, animateur de CHOI Radio X, a révélé que le pompier poussé par ses pulsions sexuelles travaillait dans une municipalité de cette région.
Pompier de Donnacona« Lundi, des informations nous indiquaient qu'il s'agissait possiblement d'un pompier de la région de Portneuf. Donc, on a fait une enquête interne pour voir si c'était quelqu'un de chez nous », explique le maire de Donnacona, Sylvain Germain.
M. Germain et le directeur du service d'incendie ont donc rencontré les pompiers pour vider la question. « Dans le cadre de l'enquête, il y a un pompier qui a formulé le souhait de nous rencontrer et nous a remis sa démission pour des motifs personnels », relate le maire.
M. Germain refuse d'être plus précis sur les raisons de la démission du pompier volontaire de 33 ans à l'emploi de Donnacona depuis six ans, mais il ajoute que la démission a été acceptée et que l'enquête interne sur la question est close.
Mettre un terme aux rumeursLe reportage de J.E. a démontré que le pompier de Donnacona avait clavardé avec Hélodie, le faux profil créé par l'équipe, pendant trois mois avant de finalement obtenir une rencontre. Dès les premières discussions, le prédateur avait orienté la discussion sur le sexe, laissant peu de doutes sur ses intentions, avant de tout nier une fois questionné par le journaliste Michel Jean.
« Quand on cible un corps de pompiers, ça cible tous les pompiers, de toutes les municipalités en même temps. Veux, veux pas, j'imagine qu'il y a des conjointes qui posaient des questions aux conjoints », fait remarquer le maire qui voulait mettre rapidement un terme à la chasse aux sorcières qui prenait de plus en plus d'ampleur.
« C'est décevant de perdre un pompier, mais outre mon rôle de maire, j'ai aussi un rôle de père de famille et quand je vois des reportages comme ça, ça vient me chercher. C'est inacceptable et c'est punissable », conclut M. Germain, convaincu d'avoir agi dans l'intérêt de la population.
Agence QMI Nicolas Saillant08/03/2012 08h52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire