lundi 12 mars 2012

Jacques Desjardins (55ans) Amqui, Rimouski

Agressions sexuelles
Jacques Desjardins reconnu coupable.


RIMOUSKI – L'ex-commissaire industriel de Rimouski et d'Amqui, Jacques Desjardins a été trouvé coupable d'agression sexuelle sur deux mineures, vendredi après-midi, au palais de justice de Rimouski.
Le juge Richard Côté a indiqué en expliquant son verdict qu'il n'avait jamais cru les versions présentées par l'accusé dans ses témoignages. Jacques Desjardins, âgé de 55 ans, est accusé d'avoir porté des gestes à caractère sexuel sur deux jeunes filles âgées de 10 à 16 ans, entre juin 2002 et décembre 2008.
Les témoignages entendus lors du premier procès de deux semaines touchant une première présumée victime ont été acceptés dans le deuxième procès. Bien que les gestes reprochés à l'accusé soient différents - on parle de fellation dans le premier cas et d'attouchements dans le second -, ils se seraient produits à la même époque et dans des circonstances similaires.
Les représentations sur sentence sont prévues pour le 29 juin. Jacques Desjardins, qui a été bénévole pour le Club de patinage artistique de Rimouski et président des Tennis de Rimouski, subira deux autres procès pour des accusations similaires portées par deux autres jeunes femmes, les 4 et 5 juin, ainsi que du 3 au 6 juillet.
Agence QMI Pierre Michaud et Alexandre d'Astous09/03/2012 20h26

2 commentaires:

  1. Horrible ! Cessez de pardonner à ce genre d'individu manipulateur,envers d'autres adultes
    ( sa famille),et surtout....criminel dangereux
    pour des enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Si, un jour, je croise ce...(.je ne trouve pas de mots assez horrible pour d'écrire ce genre de bête ),si je le croise, et qu'il déambule dans la rue comme si rien n'était....Et bien, j'aurais une pensée pour ses victimes, les petits enfants qui on subit ses horribles gestes,,et bien, il ferait mieux de ne. Pas passer près de moi, ,,,,,,,!

    RépondreSupprimer