mardi 22 mai 2012

Claude Girouard (61ans) Sainte-Catherine,


Montérégie

Un ancien entraîneur accusé d'attentat à la pudeur

Agence QMI 
Timothy Monette
16/05/2012 16h37 

 
 

Montérégie - Un ancien entraîneur accusé d'attentat à la pudeur
Claude Girouard. 
© Courtoisie

SAINTE-CATHERINE – Claude Girouard, un ancien entraîneur de hockey à la ville de Sainte-Catherine, en Montérégie, a été arrêté la semaine dernière à son domicile au Nouveau-Brunswick. Il fait face à des accusations d'attentat à la pudeur survenues il y a plus de 25 ans.
Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont eux-mêmes procédé à son arrestation puisque les évènements s'étaient produits dans la région.
Les gestes reprochés se seraient déroulés à plusieurs reprises entre 1977 et 1987 sur un garçon qui était mineur à l'époque. Un attentat à la pudeur est aujourd'hui similaire à une agression sexuelle.
Claude Girouard, 61 ans, a comparu au palais de justice de Longueuil, le 9 mai dernier. Il a été libéré par engagement, mais il doit s'en tenir à plusieurs restrictions. L'accusé doit, entre autres, demeurer à son domicile au Nouveau-Brunswick, s'abstenir de communiquer avec la victime et respecter des interdictions relatives aux jeunes de moins de 16 ans.
L'agent aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon, François Michaud, a confirmé que les résultats de l'enquête démontrent que Claude Girouard aurait possiblement fait d'autres victimes.
«M.Girouard a été entraîneur à Sainte-Catherine sur une période de plus de dix ans, a-t-il indiqué. De plus, nos informations nous indiquent qu'il était très populaire auprès des jeunes. Il aurait posé ces gestes à plusieurs reprises sur la victime qui a porté plainte, mais nous croyons qu'il pourrait y en avoir d'autres.»
La date du procès de Claude Girouard n'est toujours pas connue. L'accusé risque une peine maximale 5 ans.
Quiconque possédant des informations à ce sujet est prié de contacter le sergent-détective André Fluet au 450.638.0911, poste 433. Il est aussi possible de transmettre l'information en toute confidentialité par la ligne Info 777 (450-638-0911, poste 777), ou via la ligne Info-Crime Québec (1-800-711-1800).

6 commentaires:

  1. Quelle est la mise à jour du procès? Ceci date de mai 2012??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a plaidé coupable lors du procès qui a eu lieu le 27 mars dernier. Il aura sa sentence le 20 mai 2015.

      Supprimer
  2. Ici le 24 mai et on ne trouve aucune mise à jour de la sentence du 20 mai. Svp, nous tenir au courant, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le 20 mai dernier, il purge 2 peines de 6 mois ferme de prison. Soit une peine pour chacune des victimes qui a osé témoigner contre lui. Les peines ont lieu en même temps, donc seulement 6 mois de prison. Il sera enregistré sur la liste des prédateurs sexuels. À sa sortie de prison, il devra vivre avec certaines contraintes. Lors de la représentation sur sentence, nous avons appris qu'il a déjà été accusé pour un crime semblable au Nouveau-Brunswick au début des années '90. Ses victimes sont des neveux et des joueurs de hockey.

      Supprimer
  3. Merci pour les informations. Ceci est apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.lereflet.qc.ca/faits-divers/2015/5/26/six-mois-de-prison-pour-claude-girouard.html

      Supprimer